Votre courtier

Le salon de l'auto de Bruxelles 2026 aura lieu du 9 au 18 janvier sur le site du Heysel à Bruxelles. Durant une semaine, ce sera le lieu idéal pour admirer les nouveautés présentées par les constructeurs auto et le retour des motos. Vous pensez acheter votre nouvelle voiture au Salon de l'Auto ? Voici toutes les infos qui vous permettront de vous y rendre sereinement.
86 exposants seront présents au Heysel, avec 63 marques de voitures et de véhicules utilitaires et 23 marques de motos et cyclomoteurs réunies notamment au Palais 9. Il y a donc de grandes chances pour que vous trouviez la voiture (ou la moto) de vos rêves. Examinez attentivement les conditions Salon (voir plus bas), elles sont souvent très avantageuses et vous permettront de trouver une voiture à bas prix chez votre concessionnaire auto. Car c'est chez votre concessionnaire que vous signerez votre contrat.
Pour votre assurance auto, n'attendez pas que la voiture vous soit livrée. Vous pouvez dès maintenant anticiper afin de bénéficier d'un meilleur prix ! Yago, le premier courtier digital en Belgique, compare les assurances auto et cherche pour vous l'assurance auto qui vous permettra d'être indemnisé au mieux sans payer trop cher.
Le Brussels Motor Show prend ses quartiers sur le site de Brussels Expo, le grand parc d'expositions au nord-ouest de Bruxelles.
Cette année, l'événement se déploie sur 6 palais au Heysel pour faire place à tous les exposants, plus les lieux de restauration. Parmi les temps forts, on retrouve également l’élection de la “Voiture de l’Année”, dont la révélation du vote final aura lieu le vendredi 9 janvier lors de la journée réservée aux médias, avec 35 modèles en compétition.
Pour y accéder, quatre parkings seront à votre disposition : les parkings C, M et T pour les voitures et le parking A pour les motos.
Attention, le ticket de parking coûte 12,00 €. N'hésitez donc pas à venir en transports en commun :
Vous pouvez emprunter le bus 83 en direction de “Heysel” et descendre à l’arrêt “Heysel”, ou descendre à l’arrêt “Palais 12”. L’entrée du Salon se trouve au Palais 5, à environ cinq minutes à pied du Palais 12.
Vous pouvez aussi emprunter la ligne de métro 6 (direction Roi Baudouin) et descendre à l'arrêt Heysel, puis marcher jusqu’au Palais 5.
En tram, plusieurs lignes desservent également la zone (notamment les lignes 7 et 62).
Pour désengorger l'accès au Salon de l'Auto, un service de covoiturage a été mis en place par la plateforme Coyote. Inscriptions à partir du 15 janvier.
Le public aura accès au Salon du vendredi 9 janvier jusqu'au dimanche 18 janvier de 10h à 19h avec une soirée nocturne jusqu'à 22h le vendredi 16 janvier.
N'attendez plus et réservez votre ticket d'entrée en ligne.
86 exposants (auto, motos et vans) se répartiront sur les espaces du Heysel et du Hall Astrid. Ce sont les constructeurs auto qui se taillent la part du gâteau dans l'occupation de l'espace. Les BMW, Volkswagen, Audi, Ford et Mercedes-Benz seront très bien représentées sur les stands.
Les constructeurs auto proposent des conditions plus avantageuses durant la période du Salon de l'Auto. Cela signifie que des remises de prix ou des pourcentages sont accordés aux clients achetant une nouvelle voiture.
Ces conditions varient selon les constructeurs, mais aussi selon les modèles. Vous avez donc tout intérêt à comparer les différentes conditions salons entre elles.
Faites une liste de vos critères d'achat pour une nouvelle voiture.
Comparez les conditions en ne regardant pas uniquement le prix de vente, partez plutôt de vos besoins.
Posez vos questions à un conseiller client ou au représentant d'une marque.
Faites attention aux offres dont vous n'avez parfois pas du tout besoin : promotions sur des accessoires, assurance de la marque, etc. Certaines promotions ne vous seront que peu utiles.
Ne vous décidez pas tout de suite, mais gardez deux ou trois offres en tête et prenez votre décision chez vous, à tête reposée. Vous devrez de toute façon vous rendre chez un concessionnaire pour signer le contrat.
Enfin, n'oubliez pas que votre sécurité au volant passe aussi par votre assurance auto. N'hésitez donc pas à demander conseil à votre courtier Yago avant de prendre la route avec votre nouvelle voiture.